Scroll
Agroforesterie dans le parc National de Phnom Kulen pour lutter contre la déforestation
Le projet se situe dans le parc national de Phnom Kulen, à proximité de la ville de Siem Reap et du site archéologique d’Angkor. Ancien fief des Khmers rouges, le parc a souffert des ravages de la guerre et sa population reste aujourd’hui encore l’une des plus pauvres de la Province et doit faire face à des défis environnementaux majeurs. La plantation de 7 000 arbres a pour objectif d’apporter des revenus pérennes aux producteurs pour une plus grande sécurité alimentaire tout en luttant contre la déforestation.
Localisation
QUELQUES CHIFFRES
7 000
Arbres plantés pour 6 200 arbres en situation stable in fine
23
Essences d’arbres plantées
FOCUS PROJET
Où en est le projet fin 2023?
Sur le projet, 176 exploitations agricoles bénéficiaires ont planté 11 173 arbres. Sur ces 11 173 arbres, le fonds en a planté 2 000. Les plants de cocotier et de margousier sont particulièrement demandés par les bénéficiaires locaux car ils se vendent très bien et pourront donc apporter un revenu complémentaire intéressant. Le suivi et l’entretien des parcelles sont en cours sur le projet.
Le projet en images.
Le mot de l’association
« Ce projet est non seulement de l’agroforesterie pour lutter contre la déforestation mais aussi pour lutter contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire »
A Tree for You