Scroll
Construction d’une école à O’Sgnout
Dans la province de Banteay Meanchey, des enfants sont scolarisés au Centre d’O’Sgnout, composé d’une école élémentaire et d’un collège. Pour leur donner une chance de réussir, ce Centre scolaire accueille aussi des enfants en bas âge, de niveau de la Maternelle. Malheureusement, il n’y a pas suffisamment de place pour les accueillir. Sans locaux spécifiques pour ces élèves, leurs activités sont organisées dans une salle de l’école élémentaire. La situation n’est pas pérenne. D’une part l’école élémentaire est privée d’une salle nécessaire pour accueillir des élèves, d’autre part le nombre d’enfants accueillis en maternelle se trouve limité. Ils manquent de matériel adapté pour s’épanouir et n’ont pas suffisamment de sanitaires. Pour répondre à ce besoin, l’encadrement de l’école a fait une demande auprès d’Enfants du Mékong pour la construction d’une nouvelle école Maternelle composée de 4 classes. Celle-ci fait 28 mètres de long et 9 mètres de large. Elle peut accueillir jusqu’à 80 élèves.
Localisation
QUELQUES CHIFFRES
4
Nouvelles salles de classe construites
80
Le nombre d’enfants bénéficiaires
Le projet en images.
Le mot de l’association
« L’ensemble des aménagements extérieurs ont été réalisés : installation de jeux, gravier pour assurer une cour sans boue pendant la saison des pluies.
Les enfants, après la crise de la Covid-19, sont revenus à l’école, heureux et reconnaissants pour le travail accompli grâce à votre générosité. Nous avons eu la grande joie de constater l’investissement important de la communauté d’O’Sgnout pour ce projet. Ainsi nous avions suggéré l’installation d’arbres pour avoir des zones ombragées pendant le saison sèche, or nous avons constaté, lors de notre dernière visite début octobre, que beaucoup en avaient été plantés. L’école est entre d’excellentes mains ! »
Christophe Dérot
Directeur adjoint Enfants du Mékong – Cambodge