Éducation | Social
3

Scroll

Construction de 4 salles de classe dans le centre « Pour un Sourire d’Enfant » à Phnom-Penh

Le projet consiste en la construction de nouvelles salles de classe dans le centre de Pour un Sourire d’Enfant à Phnom Penh. Les bâtiments accueillant les enfants de l’école de rattrapage datent d’il y a plus de 20 ans et sont devenus trop vétustes (inondations à répétition à cause des moussons, bâtiments touchés par les termites).

42 nouvelles salles de classe ainsi que plusieurs salles spécialisées (laboratoires informatiques, salles des professeurs… équivalent à deux salles de classe supplémentaires) ont été construites.

Année de réalisation
2020
ASSOCIATION
Bird - Logo PSE Labellise IDEAS
Localisation
Phnom-Penh - Cambodge

QUELQUES CHIFFRES

40

Le nombre de nouvelles classes construites dans le cadre du projet de ‘Pour un sourire d’enfant’

Bird - CarbonHome

700

Enfants scolarisés à l’école de rattrapage scolaire de ‘Pour un Sourire d’Enfant’

Bird - Carbon Education
Bird - Image4
FOCUS PROJET

Les salles de classes sont destinées:

• Aux cours de soutien scolaire pour les enfants très défavorisés dont la scolarisation est déja soutenue par ‘Pour un Sourire d’Enfant’ en écoles publiques. Les cours dans l’enseignement public n’ont lieu que par demi-journée, les cours de soutien ont lieu durant l’autre demi-journée.

• Aux cours de rattrapage scolaire pour les enfants de 10 à 14 ans qui ont abandonné l’école et ont un grand retard scolaire (méthode d’enseignement accélérée qui permet de rattraper 2 niveaux scolaires en 1 an)

Le projet en images.

Le mot de l’association

Bird - Image7

Plus d’informations sur le projet