Scroll
Construction d’un foyer pour les filles de Dedaye
Soeur Sesu est la Mère Supérieure du couvent de Dedaye, en charge d’un foyer accueillant 22 filles. D’ethnies minoritaires Karen ou Tamoul, toutes sont issues de villages ruraux et éloignés. Touchées par une grande pauvreté et l’isolement géographique, ces jeunes filles n’ont pas accès à l’enseignement secondaire dans leur village ni les moyens de financer leurs études. C’est pourquoi, leurs familles les envoient dans ce pensionnat tenu par trois religieuses. Celui-ci comprend deux bâtiments, situés à deux endroits différents.
Le projet de reconstruction concerne celui où vivent les 11-15 ans, à l’extérieur de la ville, qui n’est plus en état d’accueillir décemment les enfants en raison de la vétusté des locaux et de l’inadéquation de la structure avec l’environnement urbain et météorologique.
Ne bénéficiant d’aucune aide extérieur, Soeur Sesu a demandé à Enfants du Mékong de financer la reconstruction d’un nouveau bâtiment résistant aux intempéries et à la chaleur, avec des matériaux plus durables mieux adaptés à la situation.
Cette construction est prise en charge par une entreprise spécialisée dans le bâtiment, établi à Yangon.
Localisation
UN CHIFFRE A RETENIR
30
Le nombre d’enfants pouvant être accueillis dans le foyer