Éducation | Social
3

Scroll

Construction d’une salle d’étude pour les enfants karen du foyer de Kadeh

Cela fait de nombreuses années que le Father John Pet Pet est en charge de la Boarding House de Kadeh. Ce foyer, logé au cœur de la jungle de la péninsule sud, accueille aujourd’hui 37 enfants tous d’origine karen. Jusqu’en 2012, cette zone a été durement touchée par les combats entre armée gouvernementale et armée de libération karen (KNU). Les familles de ces enfants sont considérées par l’Organisation des Nations Unies comme des déplacés internes (« Internal Displaced People ») ayant fui les affrontements des 25 dernières années. Certains enfants sont orphelins et n’ont plus de proches parents.

Grâce aux parrainages mis en place par Enfants du Mékong, les enfants du foyer de Kadeh peuvent poursuivre leur scolarité tout en ayant un toit et chaque jour de quoi manger à leur faim. La quiétude du lieu leur permet de s’épanouir dans un cadre propice à l’étude.

Cependant la piètre qualité des bâtiments a mis à mal les conditions de vie et des études des enfants. La salle d’étude n’est plus adaptée durant la saison des pluies. Les murs en bambou ainsi que la tôle servant de toit ont subi l’usure du temps et ne garantissent ni confort ni sécurité. La construction d’un nouveau bâtiment en dur a permis aux enfants du foyer d’étudier en toute sérénité.

Année de réalisation
2018
ASSOCIATION
Bird - Enfants du Mekong Labelise IDEAS
Localisation
Kadeh - Birmanie

QUELQUES CHIFFRES

50

Le fonds de dotation Bird a participé à hauteur de 50% du budget du projet

Bird - CarbonPercentageFilled

60

Le nombre d’enfants bénéficiaires du projet

Bird - CarbonUserMultiple

Le projet en images.

Plus d’informations sur le projet